Le paintball pour enfants existe et comme pour les adultes, la sécurité est prioritaire. Cette condition première doit être doublée et la vigilance est de rigueur. Pour un anniversaire ou juste pour un agréable moment en famille, chaque site dispose des installations dédiées à cet effet mais surtout pour des missions aux scénarios personnalisés. Tout est conçu pour contribuer à un moment ludique !
Un aménagement festif
La majeure partie du temps, les parents veulent surprendre leurs enfants lors d’une célébration comme anniversaire. Il arrive aussi qu’ils y vont pour leur partager leur passion pour ce sport. Le Paintball Kids permet en effet à vos enfants de 7 à 12 ans de profiter d’une installation leur dédiée. Selon le parc et dans le but de rendre unique cet instant, surtout lors des grandes occasions, certains sites offrent des forfaits spéciaux incluant un accueil personnalisé, un cadre à thème qui apporte un cachet à l’endroit. En tout cas, le déroulement de la petite fête dépend de l’organisation mais l’essentiel doit se porter sur un maximum de temps sur terrain. Ce qui implique un encadreur animateur à disposition pour chaque groupe.
Des équipements spéciaux
Le terrain est ainsi aménagé pour du matériel adapté à l’âge et à la morphologie de vos loulous. Un élément important qui va de paire avec des équipements moins lourds et surtout moins puissants pourtant ludiques. Vos mômes ressentiront les sensations équivalentes à celles des adultes avec des billes de peinture propulsées par des lanceurs de faible puissance. Tous ces dispositifs de sécurité doivent également font l’objet des tenues dont le port de casque et des consignes. Il est du rôle de l’arbitre d’informer les participants de ces points comme le retrait du bouchon de canon avant de se mettre dans la zone de sécurité et lors du briefing de leur faire part de l’importance d’un tir à plus de 5 mètres.
Importance des scénarios
Chaque terrain a sa propre mission qui sert particulièrement à tester l’instinct stratège et le réflexe de chaque participant. Il faut admettre que ce jeu pour enfant ou pour adulte est un mélange de la partie d’échec au jeu de rôle. Quelle que soit le scénario, chacun doit y étaler son talent à une finalité commune. Que ce soit l’élimination de tous les membres de l’équipe adverse, la protection du président ou le double drapeau entre autres, chaque joueur vise le même objectif respectivement. Chaque partie est terminée quand une équipe ne dispose plus de joueur, quand un des présidents est ramené à l’endroit où il doit être, ou lorsque son drapeau est implanté au camp rival, il faut la gagner. Un forfait inclut effectivement plusieurs parties scénarisées.